Conditions générales de vente
C.G.V / R.G.P.D
Conditions générales de vente (CGV)
Règlement général sur la protection des données (RGPD
Mentions légales
L'Atelier BSC - BERENGERE LA BIJOUTIERE mentionne dans les présentes Conditions Générales de Vente, conformément à la législation, les informations sur l'entreprise, les produits (biens ou services), le prix, la livraison, les conditions et les garanties contractuelles, le droit de rétractation, la résiliation du contrat et le règlement des litiges.
1) Entreprise
Atelier BSC - Bérengère Silver Bijoux
Bérengère La Bijoutière
21240 TALANT
Mail : berengeresilver@orange.fr
Activités : Fabrication d'articles de joaillerie et bijouterie (bijoux en argent)
Code APE : 3212z
2) Objet
Les présentes Conditions Générales de Vente ont pour objet de définir les droits et obligations des parties, l'Atelier BSC - BERENGERE LA BIJOUTIERE d'une part et les personnes, physique ou morale, souhaitant effectuer un achat sur le site (nommées "client") d'autre part, dans le cadre de la vente en ligne de biens et services proposés par l'intermédiaire des sites de vente en ligne
"BERENGERE LA BIJOUTIERE - SUM UP " et
"ETSY BOUTIQUE BERENGER E LA BIJOUTIERE"
3) Champs d'application
Les présentes Conditions Générales de Vente régissent la vente des produits et services au jour de la passation de la commande par le client. Elles s'appliquent à tous les modes de passation de commande proposés par l'Atelier BSC - BERENGERE LA BIJOUTIERE
4) Acceptation des conditions
Les présentes Conditions Générales de Vente peuvent être lues sur le site http://berengerelabijoutiere.fr
Elles peuvent également être envoyées par mail ou par courrier sur simple demande du client. Le client reconnait avoir pris connaissance, au moment de la passation de la commande, des conditions générales de ventes énoncées sur ce site, régissant les relations contractuelles entre "Atelier BSC - BERENGERE LA BIJOUTIERE " et son client, les deux parties les acceptant sans réserve, dans leur intégralité.
Le fait pour le client de cocher la case "J'accepte les Conditions Générales de Vente de la boutique" avant de valider sa commande entraine l'acceptation expresse par le client, sans réserve et dans leur intégralité, des Conditions Générales de Vente. Le client reconnaît par cet acte, avoir lu, compris et accepté les présentes Conditions Générales de Vente. L'achat par internet, téléphone ou courrier postal implique également l'acceptation sans réserve et dans leur intégralité, des présentes Conditions Générales de Vente qu'il reconnait avoir préalablement lues et comprises. En conséquence, le client reconnait être informé que son accord concernant le contenu des présentes conditions générales de vente ne nécessite pas la signature manuscrite de ce document.
5) Produits (biens ou services)
Les produit sont présentés à la fois, sous forme de photos (les plus fidèles possibles mais quelques différences notamment dans le rendu des couleurs, peuvent survenir) et également sous forme d'un descriptif permettant de connaitre les caractéristiques essentielles du produit avant son achat.
Les informations et caractéristiques sont données par les fournisseurs. L'Atelier BSC - BERENGERE LA BIJOUTIERE ne pourra être tenue responsable des données erronées fournies par ces derniers. Les offres présentées par l'Atelier BSC- BERENGERE LA BIJOUTIERE ne sont valables que dans la limite des stocks disponibles.
L'Atelier BSC - BERENGERE LA BIJOUTIERE se réserve le droit de modifier l'assortiment des produits notamment en cas de contraintes imposées par ses fournisseurs.
L' Atelier BSC - BERENGERE LA BIJOUTIERE ne pourra être tenu responsable en cas d'inexécution du contrat conclu en cas de rupture de stock, indisponibilité du produit, force majeur, perturbation, grève partielle ou totale notamment des services postaux et moyens de transport et/ou de communication, inondations, incendie...
6) Prix
Les prix sont indiqués en Euros et sont applicables à partir de la date de l'envoi de validation de la commande par le client. Les prix tiennent compte de la TVA en vigueur et tout changement du taux légal serait automatiquement appliqué sur le prix des produits présentés sur le site à la date d'entrée en vigueur. L'intégralité du paiement est réalisée lors de la commande sauf offre spécifique indiquée sur le site ou la boutique en ligne. Le prix applicable est celui indiqué sur le site à la date de l'enregistrement de la commande par le client.
7) Paiement
Le client dispose de plusieurs moyens de paiement de son choix, pour règler sa commande : Paypal, CB, chèque ou virement bancaire. En cas de paiement par chèque, celui-ci doit être émis par une banque domiciliée en France métropolitaine. Les commandes payées par chèque seront expédiées une fois le chèque déposé en banque et validé par les services bancaires. Les chèques sont encaissés dès validation de la commande.
Les commandes payées par virement bancaire ne seront traitées qu'à confirmation du virement par les services bancaires. Les délais d'expédition sont à calculer à partir de la date de validation par les services bancaires du moyen de paiement. Le client garantit qu'il dispose des autorisations nécessaires pour utiliser le mode de paiement choisi par lui lors de la validation de sa commande.
L'Atelier BSC - BERENGERE LA BIJOUTIERE se réserve le droit de suspendre toute gestion de commande et toute livraison en cas de refus d'autorisation de paiement par carte bancaire de la part des organismes accrédités ou en cas de non paiement. Elle se réserve le droit de refuser d'effectuer une livraison ou d'honorer une commande provenant d'un client qui n'aurait pas réglé totalement ou partiellement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours d'administration.
Malgré les procédures de vérification mises en place, l'Atelier BSC - BERENGERE LA BIJOUTIERE ne saurait être tenu pour responsable de toutes malversations ou utilisations frauduleuses de moyens de paiement.
L'Atelier BSC - BERENGERE LA BIJOUTIERE conserve la propriété pleine et entière des produits vendus jusqu'à encaissement de toutes les sommes dues par le client dans le cadre de sa commande. Le transfert de propriété d'un bien acheté à l'Atelier BSC - BERENGERE LA BIJOUTIERE par le client à une tierce personne ne sera pas pris en charge par l'Atelier BSC - BERENGERE LA BIJOUTIERE . Seul l'acheteur d'origine du produit peut prétendre accéder aux clauses des présentes conditions générales de vente.
8) Livraison
Les produits sont livrés à l'adresse indiquée par le client sur le bon de commande et uniquement en France métropolitaine. Il appartient donc au client de vérifier les renseignements qu'il fournit. Dans ce contexte, tous les frais de réexpédition de commande seront à la charge du client.
Le consommateur sera averti par mail de l'envoi concernant sa commande. Il lui appartient de vérifier l'adresse mail qu'il fournit.
Délais de livraison : 5 jours ouvrables
En cas de retard de livraison de plus de 3 jours par rapport à la date prévue, il est souhaitable que vous vérifiez auprès de votre bureau de poste que le colis n'est pas en instance puis nous signaler le retard par mail. Nous contacterons la Poste pour démarrer une enquête pouvant durer 21 jours. Si le colis est retrouvé, il sera réacheminé à votre domicile. S'il ne l'est pas, après 21 jours ouvrés d'enquête, il sera considéré comme perdu par la Poste et c'est à ce moment que nous pourrons vous renvoyer un produit de remplacement, à nos frais ou si le produit n'était plus disponible, nous vous rembourserions le montant des produits concernées par la perte du transporteur.
En cas d'anomalie concernant la livraison (colis endommagé, produits cassés...), le client devra l'indiquer sur le bon de livraison accompagné de sa signature. En effet, le client est tenu de vérifier l'état de l'emballage de la marchandise à la livraison, de signaler les dommages dûs au transporteur sur le bon de livraison et par lettre recommandée dans un délais de 48h ainsi qu'à l'Atelier BSC - BERENGERE LA BIJOUTIERE dans un délai de 48h. Si le colis est livré par la Poste, et qu'il arrive ouvert ou endommagé, le client est tenu de faire constater par le facteur ou le bureau de Poste (faire rédiger un constat de spoliation : constat 170) afin que l'entreprise Atelier BSC - BERENGERE LA BIJOUTIERE puisse ouvrir une enquête et une procédure d'indemnisation.
En cas d'erreur de livraison ou de produits non conformes par rapport au bon de commande, le client fera une réclamation par mail (berengeresilver@orange.fr) à l'Atelier BSC - BERENGERE LA BIJOUTIERE, dans les 48h suivant la livraison. Après ce délai, ou si les règles ci-dessus ne sont pas respectées, les réclamations seront rejetées. Tout produit à échanger ou à rembourser devra être retourner dans sa totalité dans les 8 jours suivant la réponse d'accord de l'Atelier BSC - BERENGERE LA BIJOUTIERE . ( l'adresse de retour sera donnée dans le mail de réponse). Si cette procédure n'est pas respecter, la réclamation sera rejetée.
En cas de grève des services de la Poste, du transporteur, de tout événement exceptionnel ralentissant ou empêchant la livraison du colis, l'Atelier BSC -BERENGERE LA BIJOUTIERE ne pourra être tenue pour responsable des retards occasionnés.
9) Frais de port
Les frais de port sont précisés dans la boutique de l'Atelier BSC - BERENGERE LA BIJOUTIERE .
Toute validation de la commande entraine une obligation de paiement. Un courrier électronique est envoyé au client pour confirmer la prise de commande sous réserve que l'adresse électronique fournie par le client ne comporte pas d'erreur.
10) Droit de rétractation, retour, échange.
Conformément à la loi, le client dispose d'un délai de 14 jours calendaires pour exercer son droit de rétractation sans avoir à payer de pénalités, à l'exception des frais de retour des produits concernés. Ce délai court à compter du jour de réception des produits par le client. La demande de retour peut s'effectuer en contactant l'Atelier BERENGERE LA BIJOUTIERE, par mail, par le formulaire de contact sur le site, ou par téléphone. L'Atelier BSC - BERENGERE LA BIJOUTIERE indiquera alors au client les modalités à suivre.
Il est conseillé au client d'effectuer un retour des produits par envoie recommandé et/ou muni d'une assurance complémentaire lui garantissant, le cas échéant, l'indemnisation des produits à hauteur de leur valeur marchande en cas de perte de cette marchandise. Le retour s'effectue aux risques du client. Il lui appartient donc de conserver les preuves de retour. Les frais de retour sont à la charge du client. Les produits retournés doivent être intacts, en parfait état de revente, dans leur emballage d'origine. Ils n'auront pas été utilisés, n'auront pas subi de détérioration même minime et seront dans un état de propreté parfait. Tout produit abimé, incomplet, ou dont l'emballage d'origine est détérioré ne sera ni échangé, ni remboursé.
Le remboursement intervient au plus tard dans les 14 jours suivant le retour du colis au siège de l'Atelier BSC -BERENGERE LA BIJOUTIERE . Certains produits et services ne pourront faire l'objet du droit de rétractation conformément à l'article L 121-20-2 du code de la consommation, conditions limitatives qui sont étendues à la possibilité d'annulation de commande. En particulier, lors de la fourniture de produits confectionnés spécifiquement pour le client, personnalisés ou sur mesure.
La demande d'échange doit intervenir dans un délai de 14 jours calendaires à compter de la date de réception du produit concerné. L'expédition du nouveau produit sera effectuée après retour du produit échangé. Les frais d'expédition seront à la charge du client.
11) Intégralité des conditions.
Si une ou plusieurs stipulations des présentes Conditions Générales de Vente sont tenues pour non valides ou déclarées telles en application d'une loi, d'un règlement...les autres stipulations garderont toute leur force et leur portée. Les Conditions Générales de Vente applicables sont celles en vigueur à la date de l'enregistrement de la commande. Elles sont modifiables à tout moment par l'Atelier BSC - BERENGERE LA BIJOUTERIE .